les Francs-comtois du Var

Visite du musée de la gendarmerie à ST TROPEZ

Malgré les hésitations pour entreprendre un déplacement en cette période d'incertitude nous étions 20 pour ce rendez-vous qui a commencé par le repas servi au restaurant "Les Tourelles"  situé dans un  château du XIX siècle sur un domaine de 5 hectares à SAINTE MAXIME . Un vrai menu de fête nous y attendait. Le cadre sous un soleil à peine voilé et un service impeccable ont fait de ce début de rencontre un moment fort sympathique. Merci à Martine pour son choix. 

 

Nous avons eu aussi le plaisir de rencontrer des nouveaux adhérents Mr et Mme HATOT  et Mme JEANNERET ainsi que trois invités .

 

Le repas terminé vers 14h , direction fut prise pour SAINT TROPEZ avec une circulation très fluide et  à l'arrivée de nombreuses places de parking disponibles à proximité du musée .

 

Le musée de la Gendarmerie et du cinéma est réparti sur trois étages dans le bâtiment situé place Blanqui  qui a abrité la gendarmerie de Saint-Tropez de 1879 à 2003. 

 

Le premier étage  propose une histoire de la "Gendarmerie" et son histoire en lien avec les films du «Gendarme de Saint-Tropez. Il introduit également le visiteur à l'histoire du cinéma  à Saint-Tropez et dans la région avec un espace particulier dédié aux « gendarmes et à Louis de FUNES » . 

 

Le second étage a pour thématique Saint-Tropez, lieu de vacances avec reconstitution de la Nationale 7 et voitures d'époque. Il évoque également le côté festif et lieu de mode de Saint-Tropez de cette époque où Johnny HALLYDAY et Brigitte BARDOT étaient les vedettes. Nostalgie assurée pour les fans !!

 

Après la visite et hors de la foule estivale, un petit tour sur les quais s'imposait avant le retour à la maison .



17/03/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres